isipa

isipa

Ma petite Israelle

Israelle Botete 

Aujourd’hui est un grand jour

 

 Puisque tu as vu le jour il y a  19 années.

 

 À cette occasion,

 

 

 

 Je viens te présenter mes vœux les plus sincères de bonheur et de réussite.

 

 Tant de saisons passées à tes côtés et

 

 Une amitié toujours aussi fraîche

 

 Me ravissent réellement

 

 

 

 Les grands froids comme les chaleurs,

 

 Les douces brises comme les tempêtes ont renforcé

 

Les liens qui nous unissent : pas d’érosion,

 

 

 

 Pas de cassure. Les anniversaires sont toujours une occasion

 

 De faire un bilan du chemin parcouru,

 

 De consulter le baromètre de notre vie.

 

 

 

 Moi, j’ai envie d’ajouter à mes vœux un état des lieux de notre amitié,

 

 Qui a débuté à l’adolescence.

 

 À cette époque, tu traversais une crise,

 

 

 

 Moi aussi, et ensemble nous avons pu surmonter

 

Les petites perturbations qui ponctuent le quotidien de tout un chacun à cet âge. Puis, nous avons tous/toutes les deux convolé en justes noces,

 

 

 

Ce qui, loin de nous éloigner l’un(e) de l’autre,

 

A encore confirmé notre attachement.

 

Les enfants, le travail, les aléas de la vie :

 

 Nous avons tout partagé.

 

 

 

Alors,

 

 Je profite de ton anniversaire pour te dire que je souhaite

 

 Profondément que nous continuions ce chemin côte à côte,

 

 Comme nous l’avons fait depuis tant de temps.

 

Merci pour tout ce que tu m’as donné.

 

 

 



31/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres